Romance est dans les mots! Les plupart des lignes romantiques de la littГ©rature!

Les livres ont toujours Г©tГ© la plus grande source de la romance, si les films ne ajouter. Mais des mots d'amour, de romance, de chagrin, ne peuvent jamais ГЄtre remplacГ©s par tout autre moyen. D'une certaine maniГЁre, de simples mots parviennent Г  transmettre une foule d'Г©motions. Et les mots sont Г©ternelles. Elles ne pГ©riront jamais, tout comme l'amour ressenti par les personnages. Pour tous les amateurs de livres et les romantiques lГ -bas, voici une liste de la plupart des lignes romantiques de la littГ©rature. EspГ©rons que ces lignes Г©voquent tout l'amour en vous.

1. Dans le roman dystopique 1984, Г©crit par George Orwell, Winston Smith rГ©pond Julia et les deux commencent une histoire d'amour. Cette ligne montre comment Winston Г©tait devenu amoureux de Julia.

1984

"L'odeur de ses cheveux, le goГ»t de sa bouche, le sentiment de sa peau semble avoir obtenu l'intГ©rieur de lui, ou en l'air tout autour de lui. Elle Г©tait devenue une nГ©cessitГ© physique. "

2. Le patient anglais Г©crit par Michael Ondaatje, qui a remportГ© le 1,992 Booker Prize, suit quatre vies dissemblables et endommagГ©s dans une villa italienne Г  la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Le patient anglais

"Sa vie avec les autres ne l'intГ©resse. Il ne veut que sa beautГ© de harcГЁlement criminel, son théâtre d'expressions. Il veut le reflet de minutes secret entre eux, la profondeur de champ minimale, leur Г©trangetГ© intime comme deux pages d'un livre fermГ© ».

3. Atlas Shrugged, Ayn RandderniГЁre et la plus longue roman ', les lignes suivantes rГ©vГЁlent les pensГ©es de Dagny Taggart protagoniste de Hank Rearden, son amant, incarnant le fait que mГЄme les petits gestes donnent du plaisir lorsque vous ГЄtes dans l'amour.

Atlas Shrugged

"Elle se penchant en arriГЁre sur sa chaise, l'avenir, sachant qu'il Г©tait conscient d'elle comme elle Г©tait de lui. Elle a trouvГ© du plaisir dans la conscience de soi particuliГЁre qu'il lui a donnГ©. Quand elle croisa les jambes, quand elle se pencha sur son bras contre le rebord de la fenГЄtre, quand elle brossГ© ses cheveux de son front - chaque mouvement de son corps a Г©tГ© soulignГ©e par un sentiment les mots inavouГ©s pour lesquels ont Г©tГ©: Est-il le voir »?

4. Lolita est un roman de Vladimir Nabokov, qui raconte l'histoire de l'obsession d'un 37-38 ans professeur de littГ©rature avec une jeune fille de 12 ans, avec lequel il est impliquГ© sexuellement.

lolita

"Il Г©tait l'amour Г  premiГЁre vue, Г  la derniГЁre vue, Г  toujours et Г  jamais vue."

5. Docteur Jivago est un conte épique du Dr Yury Jivago, un médecin dont la vie est bouleversée par la révolution russe et par son amour pour Lara, l'épouse d'un révolutionnaire. Boris Pasternak a reçu le prix Nobel de littérature pour ce roman.

Docteur Jivago

"Vous et moi, il est comme si nous avons appris Г  embrasser dans les cieux et envoyГ© sur la terre ensemble, pour voir si nous savons ce que nous avons appris."

6. Un roman historique avec la guerre de SГ©cession comme toile de fond, EmportГ© par le vent Г©crit par Margaret Mitchell, dГ©crivent les expГ©riences de Scarlett O'Hara. Le roman qui a remportГ© le prix Pulitzer en 1937, Г©tait le seul roman publiГ© par l'auteur dans sa vie.

emportГ© par le vent

"Vous devriez ГЄtre embrassГ© et souvent, et par quelqu'un qui sait."

7. Une des sЕ“urs BrontГ«, Emily, Г©crit Wuthering Heights, son premier et seulement publiГ© des travaux. Il dГ©peint l'histoire d'amour sauvage, passionnГ© et intense entre Catherine Earnshaw et Heathcliff, un orphelin pris en charge par le pГЁre de Catherine.

Les Hauts de Hurlevent

"Si tout le reste a pГ©ri et il est restГ©, je dois continuer Г  BE- et si tout le reste est restГ©, et il Г©tait anГ©anti, l'univers se tournerait vers un Г©tranger puissant."

8.В Nicole Krauss«DeuxiГЁme roman, L'histoire de l'amour, qui raconte l'histoire de Leo Gursky et quatorze ans, Alma, a Г©tГ© finaliste pour le Orange Prize for Fiction 2,006.

l'histoire d'amour

"Il était une fois il y avait un garçon qui aimait une fille et son rire était une question qu'il voulait passer toute sa répondeur de la vie."

9. A Room with a View a Г©tГ© Г©crit par E M Forster en 1908, et raconte l'histoire d'une jeune femme, Lucy Honeychurch, qui, lors de vacances en Italie, rГ©pond et est courtisГ© par deux messieurs, George Emerson et Cecil Vyse, et sa lutte pour choisir entre les deux hommes.

une chambre avec vue

"Il est impossible d'aimer et partie. Vous souhaitez qu'il Г©tait. Vous pouvez transformer l'amour, l'ignorer, se dГ©brouiller, mais vous ne pouvez jamais le tirer hors de vous. Je sais par expГ©rience que les poГЁtes ont raison: l'amour est Г©ternel ".

10. D H Lawrence'S L'amant de Lady Chatterley, peu de temps aprГЁs sa publication est devenu tristement cГ©lГЁbre pour son histoire de la physique ainsi que la relation affective entre une femme de la haute classe et un homme de la classe ouvriГЁre, ses descriptions explicites de sexe, et son utilisation de mots puis-non imprimables.

Lady Chatterley's lover

«Tous les espoirs de l'Г©ternitГ© et tous les gains du passГ©, il aurait donnГ© de l'avoir lГ , pour ГЄtre enveloppГ©s chaleureuse avec lui dans une couverture, et le sommeil, ne dorment. Il semblait que le sommeil avec la femme dans ses bras Г©tait la seule nГ©cessitГ© ».

11. Avec les premiers jours de la Seconde Guerre mondiale qui servent de toile de fond, Louis de BerniГЁres' Capitaine Corelli, dГ©peint l'histoire d'amour du capitaine Antonio Corelli et Pelagia, la fille du Dr Iannis. BientГґt, leur amour est assombrie par les allГ©geances - Г  la fois politiques et personnelles, et les atrocitГ©s et la laideur de la guerre.

Capitaine Corelli's mandolin

«Quand vous tombez en amour, il est une folie temporaire. Il Г©clate comme un tremblement de terre, et puis il disparaГ®t. Et quand il disparaГ®t, vous avez Г  prendre une dГ©cision. Vous avez Г  travailler si vos racines sont devenus tellement entrelacГ©s qu'il est inconcevable que vous ne devriez jamais fait partie. Parce que cela est ce qu'est l'amour. L'amour est pas l'essoufflement, il est pas l'excitation, il est pas le dГ©sir de se accoupler Г  chaque seconde de la journГ©e. Il ne ment pas Г©veillГ© la nuit en imaginant qu'il embrasse chaque partie de votre corps. Non ... ne pas rougir. Je vous dis des vГ©ritГ©s. Pour qui vient d'ГЄtre dans d'amour qui chacun de nous peut nous convaincre que nous sommes. Amour lui-mГЄme est ce qui reste, quand ГЄtre dans l'amour a brГ»lГ©. Ne semble pas trГЁs excitant, non? Mais c'est!"

12. Jane AustenDernier roman achevГ© de », Persuasion, dГ©peint l'histoire de vingt-sept ans Anne Elliot, et Frederick Wentworth. Anne, fiancГ©e Г  Frederick, rompt l'engagement sur la persuasion de son amie Lady Russell, et le roman explore si Anne et FrГ©dГ©ric seront rГ©unis dans leur amour ou non.

persuasion

"Vous percez mon Гўme. Je suis Г  moitiГ© agonie, la moitiГ© de l'espoir. Dites-moi pas que je suis trop tard, que de tels sentiments prГ©cieux ont disparu Г  jamais. Je me propose de vous Г  nouveau avec un cЕ“ur encore plus votre propre que quand vous avez presque cassГ© il, il ya un demi et huit ans. Ose pas dire que l'homme oublie plus tГґt que femme, que son amour a une mort plus tГґt. Je l'ai aimГ©, mais pas vous. "

13. Gabriel Garcia Marquez'S L'Amour aux temps du cholГ©ra, est l'histoire de Florentino Ariza et Fermina Daza, qui tombent passionnГ©ment amoureux, mais Fermina choisit d'Г©pouser un riche, bien nГ©e mГ©decin Г  la place. Florentino est dГ©vastГ©, mais cinquante ans, neuf mois et quatre jours aprГЁs avoir d'abord dГ©clarГ© son amour pour Fermina, il le fera Г  nouveau, aprГЁs la mort de son mari.

L'Amour aux temps du cholГ©ra

«Je l'ai attendu cette occasion pour plus d'un demi-siГЁcle, de vous rГ©pГ©ter encore une fois mon vЕ“u de fidГ©litГ© Г©ternelle et l'amour Г©ternel."

14. Rédigé à l'origine en français, Liaisons dangereuses par Choderlos de Laclos, peintures de la dépravation morale et émotionnelle des aristocrates et ex-amants marquise de Merteuil et le vicomte de Valmont, qui embarquent sur un jeu sophistiqué utilisant la séduction comme une arme pour humilier et dégrader les autres attractions d'apporter à leur vie blasés.

Liaisons dangereuses

"Maintenant, je ne vais pas nier que je suis conscient de votre beauté. Mais le point est, cela n'a rien à voir avec votre beauté. Comme je l'ai appris à vous connaître, je commençais à réaliser que la beauté était le moindre de vos qualités. Je suis devenu fasciné par ta bonté. Je suis attiré par elle. Je ne comprenais pas ce qui se passait pour moi. Et ce ne fut que lorsque je commençais à me sentir réel, la douleur physique à chaque fois que vous avez quitté la salle qu'il a finalement né sur moi: Je suis dans l'amour, pour la première fois dans ma vie. Je savais qu'il était désespérée, mais cela n'a pas d'importance pour moi. Et il est pas que je veux vous avoir. Tout ce que je veux est de vous mériter. Dis moi quoi faire. Montrez-moi comment se comporter. Je ferai tout ce que vous dites ".

15. L'histoire de millionnaire Jay Gatsby et son amour pour la belle donquichottesque mais mariГ© Daisy Buchanan, par F Scott Fitzgerald, a capturГ© l'imagination de millions dans le roman Gatsby le magnifique. Les fГЄtes somptueuses lancГ©es par Gatsby, bouleversement social, la dГ©cadence, la cupiditГ©, l'idГ©alisme, sont quelques-uns des thГЁmes abordГ©s dans le roman.

Gatsby le magnifique

"Il savait que quand il a embrassГ© cette fille, et a menГ© Г  jamais ses visions ineffables de son souffle pГ©rissable, son esprit ne serait jamais se dГ©fouler Г  nouveau comme l'esprit de Dieu. Il attendit donc, en Г©coutant un peu plus longtemps pour le diapason qui avait Г©tГ© frappГ© sur une Г©toile. Puis il l'embrassa. Au contact de ses lГЁvres, elle a fleuri pour lui comme une fleur et l'incarnation Г©tait complet ".

Quelle ligne est votre favori? Dites le nous dans les commentaires.

Menu